Coloration phare pour le printemps/été 2022, les lowlights ont de quoi séduire. Mais quelle est cette nouvelle tendance capillaire et pour qui est-elle adaptée ? On vous explique tout !
Qu’est-ce que la coloration lowlights ?
Sorte d’anti-balayage, les lowlights vont foncer certaines mèches de cheveux au lieu de les éclaircir. L’idée est de créer des reflets bien contrastés par rapport à votre couleur naturelle et donc de créer un effet de profondeur à votre chevelure, de la réchauffer ou même de lui créer du volume visuellement. A vous de choisir des mèches plus ou moins foncées. Par exemple des mèches brunes sur une couleur châtain, du blond cendré sur un blond clair… Cette coloration, adoptée par de nombreuses stars, a d’abord été lancée par la jeune chanteuse Miley Cirus. Cette dernière a opté pour des mèches noir corbeau réparties dans sa chevelure blond polaire. Un choix qui n’est pas sans nous rappeler certaines coiffures de Britney Spears ou Christina Aguilera au début des années 2000.
Les lowlights pour qui ?
Bonne nouvelle, cette coloration peut s’adapter à toutes les couleurs de cheveux et conviendra très bien aux blondes, châtains, brunes ou rousses. De quoi se laisser tenter sans hésiter ! En revanche, pensez à demander conseils à votre coiffeur afin de bien choisir la teinte de vos mèches plus foncées. C’est lui qui va pouvoir vous établir un diagnostic personnalisé. Nous vous conseillons de choisir 1 à 3 nuances plus foncées que votre couleur naturelle mais pas plus ! Notez que si les lowlights seront plus faciles à réaliser sur les chevelures blondes, les crinières brunes devront passer par la case décoloration.
Et pour l’entretien ?
Comme pour toutes les colorations, les lowlights vont demander un certain entretien qui va surtout dépendre de votre nature de cheveux et de la teinte des mèches réalisées. En effet, l’entretien ne sera pas le même si vous avez opté pour une décoloration ou pour seulement quelques mèches plus foncées. Pour les cheveux colorés, nous vous conseillons d’utiliser un shampooing et un soin adaptés ainsi qu’un masque (minimum une fois par semaine) afin de conserver votre couleur le plus longtemps possible et de ne pas assécher vos cheveux. La bonne nouvelle est que les lowlights vont moins abimer vos cheveux qu’une coloration totale !
Vous êtes prête à succomber à la tendance des lowlights ? Prenez rendez-vous dans votre salon Foreign Strasbourg ! Nos coloristes expérimentés vous attendent !