Mercredi, 10 novembre, 2021

Flamboyant, chaud, élégant et subtil à la fois, le châtain cuivré est la coloration phare de l’automne. Avec ses reflets chatoyants, il apporte de la profondeur et de la lumière aux bases foncées. Pour qui et comment le réaliser, on vous explique tout sur cette couleur tendance !

 

 

Comment le réaliser ?

 

Année après année, les colorations cuivrées telles que le roux cuivré, le rouge cuivré ou le châtain cuivré restent des valeurs sûres pour l’automne. De colorations antimorosité qui vont booster le moral ! En ce qui concerne le châtain cuivré, il est destiné aux bases déjà foncées : brunes, châtains ou blondes foncées. Vous allez pouvoir le réaliser de manière uniforme, sur toute la chevelure ou opter pour un balayage ou un ombré. À vous de choisir le résultat qui vous convient le mieux.

Le châtain cuivré pour qui ?

Même si le châtain cuivré convient à toutes les carnations, il va mieux aller aux peaux mates à foncées, notamment si vous avez les yeux verts ou noisette. Les carnations plus claires, elles, pourront se tourner vers un roux cuivré ou encore un blond vénitien. N’hésitez pas à demander conseil à votre spécialiste afin de choisir la teinte parfaite pour vous. Notez que cette coloration existe en plusieurs nuances, avec des reflets dorés par exemple ou encore acajou.

 

 

Comment l’entretenir ?

Sachez que la coloration châtain cuivrée demande un entretien régulier et soigné, car ses pigments sont assez fragiles et vont s’estomper rapidement. Commencez par utiliser un shampooing pour cheveux colorés, suivi d’un soin et d’un masque minimum une fois semaine. Nous vous conseillons la gamme Color Extend Magnetics de Redken. Notez aussi que les racines risquent d’apparaitre assez vite, pensez donc à prendre rendez-vous régulièrement chez votre coiffeur pour des retouches. Enfin, si vous avez l’habitude d’utiliser un fer à lisser ou à boucler, veillez à appliquer un soin thermoprotecteur afin de protéger vos cheveux de la chaleur !
 

L’avantage du châtain cuivré est qu’il peut convenir à toutes sortes de coupes de cheveux, du long inspiration années 70, au carré en passant par les coupes courtes. De plus, il peut s’adapter à de nombreux looks vestimentaires, style bohème, glamour ou même rock ! Suivez vos envies !
 

De nombreuses stars ont déjà succombé à la couleur châtain cuivrée et vous ? Rendez-vous dans votre salon Foreign Strasbourg. Nos coloristes vous attendent !

 

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi 09h - 18h
Mardi 09h - 21h
Mercredi 08h - 21h
Jeudi 10h - 21h
Vendredi 09h - 22h
Samedi 08h - 19h

Foreign Strasbourg

Coiffeur à Strasbourg
18 rue des Serruriers - 67000 STRASBOURG
03 89 41 61 34

 

Parkings

Gutemberg (2mn)
Place St Thomas (3mn)