Mercredi, 15 décembre, 2021

Coloration lumineuse, intemporelle et très tendance le blond vénitien a de quoi séduire. Il a d’ailleurs été adopté par de nombreuses stars. Pour qui est faite cette couleur lumineuse ? On vous explique tout !



Le blond vénitien pour qui ?

Nicole Kidman, Jessica Chastain, Emma Stone… de nombreuses stars ont adopté le blond vénitien, cette coloration à mi-chemin entre le blond doré et le roux très clair. Tendance et indémodable, cette couleur, également appelée « strawberry blond » a le gros avantage de donner bonne mine toute l’année. L’hiver est donc la période idéale pour craquer ! Bonne nouvelle, sur peaux blanches ou peaux mates, elle convient à toutes les carnations et à tous les âges et elle va même rajeunir 😊 Les peaux claires pourront se tourner vers des tons chauds et dorés tandis que les peaux mates vers des nuances cuivrées. N’hésitez pas à faire appel à votre coloriste afin de déterminer quelle teinte est faite pour vous !

Savez-vous d’où vient le terme « blond vénitien » ? De l’époque de la Renaissance, période où les femmes, en Italie et plus particulièrement à Venise, exposaient leurs cheveux à l’heure où le soleil était le plus fort avec un mélange de safran et de jus de citron. C’est comme cela qu’elles obtenaient un joli blond vénitien ! Aujourd’hui, nous vous recommandons plutôt de vous rendre en salon afin d’obtenir cette couleur 😉.



Comment l’adopter et l’entretenir ?

Les blondes auront plus de facilité à adopter le blond vénitien avec une légère coloration ou même un henné naturel. Pour l’entretien, elles devront seulement utiliser un shampooing pour cheveux colorés ainsi qu’un après-shampooing et un masque une fois par semaine. En effet, l’un des gros atouts du blond vénitien est de demander peu d’entretien, notamment l’hiver quand les rayons UV sont plutôt faibles. En revanche, les brunes devront passer par la case décoloration notamment pour les longueurs. Cela va demander un peu plus d’entretien pour éviter que les cheveux virent au jaune ou carotte ! Pour cela, veillez à utiliser un shampooing et un soin aux pigments violets qui vont neutraliser les reflets jaunes et raviver la couleur. Nous vous conseillons les gammes Color Extend Magnetics et Color Extend Blondage pour une efficacité maximum.

Vous êtes prête à craquer pour un joli blond vénitien ? Rendez-vous dans votre salon Foreign Strasbourg ! Nos techniciens coloristes vous attendent afin de répondre à tous vos besoins capillaires 😊

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi 09h - 18h
Mardi 09h - 21h
Mercredi 08h - 21h
Jeudi 10h - 21h
Vendredi 09h - 22h
Samedi 08h - 19h

Foreign Strasbourg

Coiffeur à Strasbourg
18 rue des Serruriers - 67000 STRASBOURG
03 89 41 61 34

 

Parkings

Gutemberg (2mn)
Place St Thomas (3mn)