Halloween approche à grands pas et vous n’avez pas encore trouvé votre costume ? Fête où tout est permis, Halloween est surtout une bonne occasion de se faire plaisir en matière de coiffure et de maquillage. Découvrez nos quelques idées, de la plus simple à la plus élaborée !
L’écolière « creepy »
Commençons par l’écolière un peu flippante, façon Mercredi Adams. Une idée très simple à réaliser, il vous suffit juste de trouver une petite robe noire et une chemise blanche. Pour les cheveux, rien de plus simple, vous pouvez les porter lâchés avec la raie au milieu ou encore vous faire deux nattes. Et pour le maquillage, optez pour de la poudre blanche sur le visage, des larmes noires sur les yeux et un rouge à lèvres prune foncé. Hop le tour est joué !
La diablesse
On continue avec un autre costume simple à élaborer, celui de la diablesse. Pour la coiffure, vous allez devoir réaliser deux chignons en forme de cône. Pour cela, notre astuce est de faire deux cônes en mousse ou en carton, de les fixer sur un serre-tête et d’enrouler vos cheveux autour. Pour le make-up, optez pour des nuances de rouge et de bordeaux sur la bouche et les yeux et de la poudre blanche sur le visage. Pour le reste du costume, à vous de choisir entre une robe longue noire ou un body un peu plus sexy !
Halloween : l’incontournable Calavera
Classique et intemporel, le maquillage de Calavera mexicaine fait toujours son petit effet à Halloween. Réservé aux maquilleuses aguerries, c’est un make-up qui va vous demander de la patience et une certaine habileté ! N’hésitez pas à employer une multitude de couleurs pour un résultat encore plus grandiose. Côté coiffure, tournez-vous vers une belle couronne de fleurs rouges telles que des roses.
Cette autre version de la Calavera, plus champêtre, est un peu plus facile à réaliser et tout aussi jolie. Le maquillage est noir et moins élaboré, la couronne de roses est remplacée par une couronne de fleurs séchées.
Beetlejuice
Cette version de Beetlejuice, chic et féminine est très sympa. Pour la coiffure, il vous suffit de vous crêper les cheveux pour un effet saut du lit et de les bomber en vert. Notez qu’il existe toutes sortes de bombes de colorations temporaires dans le commerce qui disparaissent lors du shampoing. Pour le make-up, de la poudre blanche, du fard violet sur les paupières, des cernes bien visibles et des taches de noir pour le côté zombie.
Make-up Halloween : le clown (ou Joker)
On termine par le classique maquillage de clown ou de Joker. Le make-up idéal pour celles qui manquent d’idées, de temps ou d’habileté ! Appliquez de la poudre blanche sur tout le visage et appliquez grossièrement du crayon autour des yeux, en forme de triangles et du rouge à lèvres en dépassant bien. L’idée est d’obtenir un résultat enfantin très approximatif. Pour les cheveux, on opte encore pour de la bombe de couleur rose, verte, bleue ou violette. Enfin, pensez à bien crêper votre chevelure pour un effet coiffé/décoiffé.
Et aussi :
La poupée effrayante
Harley Quinn
La sorcière vaudou
Rendez-vous dans votre salon Foreign Strasbourg !