Vendredi, 13 mai, 2022

Le carré n’en finit pas de séduire saisons après saisons. French bob, asymetrical bob, liquid bob… ses multiples versions prouvent que cette coupe reste intemporelle, indémodable et surtout tendance. Dernier en date : le « laidback bob » dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux. Un carré parfait pour l’été qui va vous faire craquer. Comment l’adopter ? On vous explique tout !

Qu’est-ce que le laidback bob ?

Il s’agit d’un carré mi-long à l’effet très naturel et décontracté (traduction de laidback en anglais). Pour obtenir ce look coiffé/décoiffé et plein de pep’s, l’idée est de légèrement dégrader les pointes plutôt que de couper les cheveux de manière très droite et structurée, comme pour un liquid bob par exemple. Résultat, un carré un peu flou et parfait pour celles qui aiment être prêtes au saut du lit ! En effet, ce dernier va demander très peu de préparation le matin vu que l’on cherche à obtenir un style un peu désordonné qui ne nécessitera pas de brushing. Grâce à son côté « effortless », le laidback bob va pouvoir se porter aussi bien en journée, à la plage, au bureau comme en soirée. Plutôt pratique !

Laidback bob : pour qui ?

Le gros avantage du laidback bob est de convenir à toutes les formes de visage et toutes les natures de cheveux, qu’ils soient raides, ondulés, fins… En effet, les carrés sont les coupes qui s’adaptent le plus facilement aux morphologies et types de cheveux. De quoi succomber sans hésiter ! De plus, sa longueur mi-longue permet de couper les cheveux sans grosse prise de risque, de quoi rassurer les plus frileuses.

Comment le coiffer ?

L’idée est d’obtenir un carré flou et décontracté et donc de ne pas le lisser. L’idéal est d’opter pour un carré wavy hyper tendance, surtout l’été. Si vous avez les cheveux raides, vous pouvez réaliser votre wavy avec un fer à boucler ou bien de manière plus naturelle. Une astuce est de se faire des tresses sur cheveux humides le soir avant d’aller se coucher. Sinon, vous pouvez aussi vaporiser un spray à l’eau de mer sur votre chevelure et malaxez vos cheveux avec les doigts afin de leur donner de la texture et du volume. De quoi obtenir un carré frais et ultra stylé !

Vous craquez pour un laidback bob ? Rendez-vous dans votre salon Foreign Strasbourg, nos coiffeurs vous attendent pour réaliser le carré parfait pour vous !

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi 09h - 18h
Mardi 09h - 21h
Mercredi 08h - 21h
Jeudi 10h - 21h
Vendredi 09h - 22h
Samedi 08h - 19h

Foreign Strasbourg

Coiffeur à Strasbourg
18 rue des Serruriers - 67000 STRASBOURG
03 89 41 61 34

 

Parkings

Gutemberg (2mn)
Place St Thomas (3mn)