Mardi, 2 août, 2022

Tout droit venue des années 50, la slick back est une coupe pour hommes, coiffée vers l’arrière, très tendance en ce moment. Un compromis entre l’intemporel et le contemporain qui a de quoi séduire ! Comment adopter cette coupe de cheveux rétro ? On vous explique tout :

Qu’est-ce que la coupe slick back ?

Il s’agit d’une coupe pour hommes qui ne date pas d’hier. En effet, elle était très répandue dans les années 50. Mais de quoi s’agit-il exactement ? D’une coupe dégradée et dont les cheveux, longs sur le dessus de la tête, sont lissés (slick en anglais) et ramenés en arrière. Pourquoi cette coupe rétro connait-elle un si grand engouement ? Pour plusieurs raisons. La première est que la slick back a l’avantage de pouvoir se marier à différentes coupes pour hommes déjà très en vogue comme l’undercut, le comb over ou encore le dégradé. Autre atout, elle s’adapte à toutes les formes de visage, que vous ayez un visage long, ovale, plutôt carré… De plus, elle convient à toutes les natures de cheveux, qu’ils soient fins, épais, bouclés… Enfin, son petit côté rétro va de pair avec de multiples styles vestimentaires : look rock, hipster, chic, dandy… Vous l’avez compris la slick back a largement de quoi séduire !

Source photo Deavita

Comment la coiffer et l’entretenir ?

Afin de bien réussir votre coupe slick back, vous allez devoir vous lisser les cheveux puis les gominer pour les ramener en arrière. Nous vous conseillons les produits de la marque Redken Brews, avec sa gamme de cires, crèmes, sprays… spécialement conçue pour les cheveux des hommes. Veillez également à utiliser un bon shampooing, adapté à votre nature de cheveux et à appliquer un soin pour conserver une chevelure brillante et saine. Pour le coiffage, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez plaquer vos cheveux vers l’arrière, les mettre légèrement de côté ou bien les bomber un peu sur le dessus. Suivez vos envies ! Comme il s’agit d’une coupe dégradée, la slick back va demander un entretien régulier. Si vous l’avez associée avec un undercut, veillez à prendre régulièrement rendez-vous chez votre coiffeur afin qu’il rase les côtés et qu’il reprenne également les longueurs.

De nombreuses célébrités ont adopté la slick back tels que Jared Leto, David Beckham, Justin Timberlake ou même Brad Pitt. Vous êtes prêt à succomber ? Rendez-vous dans votre salon Foreign Strasbourg, nos spécialistes vous attendent !

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi 09h - 18h
Mardi 09h - 21h
Mercredi 08h - 21h
Jeudi 10h - 21h
Vendredi 09h - 22h
Samedi 08h - 19h

Foreign Strasbourg

Coiffeur à Strasbourg
18 rue des Serruriers - 67000 STRASBOURG
03 89 41 61 34

 

Parkings

Gutemberg (2mn)
Place St Thomas (3mn)