Vous craquez pour des cheveux ultras lisses et brillants ? Que vous ayez les cheveux naturellement raides ou bien ondulés, voire bouclés, il est tout à fait possible de les lisser à votre guise et depuis votre salle de bains 😊. Mais pour ne pas les abimer, veillez à suivre quelques conseils. Découvrez nos astuces de pro !
Astuce n°1 : appliquer un après-shampoing
Ce conseil peut sembler évident et pourtant… Toutes les femmes ne pensent pas à appliquer un soin après leur shampooing. C’est une étape importante qu’il ne faut surtout pas négliger ! Il existe toutes sortes de soins adaptés à chaque type de chevelures : cheveux colorés, décolorés, fragiles, secs, fins…Nous vous conseillons les produits de la marque Redken, disponibles en salon et sur notre e-shop, pour un résultat professionnel.
Astuce n°2 pour des cheveux lisses : protéger ses cheveux de la chaleur
On ne le répètera jamais assez, veillez à bien protéger vos cheveux de la chaleur au moment de les lisser. En effet sans cette protection, le lisseur ou le sèche-cheveux risquent de faire des dégâts sur le long terme. Pour bien protéger votre crinière (et éviter l’effet cheveux de paille !) Nous vous recommandons d’utiliser un soin thermo-protecteur. Il suffit d’appliquer le produit sur cheveux humides et bien essorés pour un brushing au sèche-cheveux ou bien sur cheveux secs si vous utilisez un fer à lisser. Il existe toutes sortes de produits thermo-protecteurs dans le commerce, sous différentes formes : crème, sérum, spray… Si vous préférez les soins naturels, vous pouvez utiliser de l’huile d’argan, de coco, d’avocat ou du beurre de karité.
Astuce n°3 : appliquer une huile sur les pointes
La dernière astuce pour avoir de beaux cheveux lisses et brillants est d’appliquer une noisette d’huile de finition, mais uniquement sur vos pointes afin d’éviter de graisser vos cheveux.
Dernière étape : le Lissage
Après ces gestes, vous allez pouvoir passer au lissage. Si vous vous demandez quel modèle de lisseur choisir, sachez qu’il en existe une multitude dans le commerce, à tous les prix. Nous vous conseillons d’acheter un lisseur à plaques larges, peu importe la nature de vos cheveux (fins, bouclés…). Vous obtiendrez un meilleur résultat et plus rapidement. Enfin, faites attention à bien utiliser votre lisseur sur des cheveux totalement secs, sous peine de faire éclater la fibre capillaire et de les déshydrater. Veillez également ne pas trop monter la température de votre fer à lisser. La température idéale est de 180° maximum, ni plus ni moins !
Vous avez besoin de conseils supplémentaires ou vous souhaitez réaliser un lissage de rêve ? Rendez-vous dans votre salon Foreign ! Nos spécialistes vous attendent 😊
Nous vous souhaitons une belle année 2022 !